Aujourd’hui, plus de 55 % de la population mondiale utilise les réseaux sociaux au quotidien ! Celles qui étaient, auparavant, des plateformes uniquement “sociales” deviennent à présent de véritables outils marketing et business. Facebook, Instagram, Tiktok, LinkedIn, Twitter (…) dans cette série, on vous livre les dernières actualités et les tendances des réseaux sociaux « all around the world ».

Après YouTube, Instagram et Tiktok, c’est au tour de LinkedIn de montrer son intérêt pour les créateurs de contenus. Ayant conscience que de nombreux leaders d’opinion sont en train d’émerger de ses rangs, la plateforme a décidé de les mettre en valeur. L’objectif est de les épauler et de les faire connaître davantage. C’est dans ce contexte que le programme « Creator Accelerator » a vu le jour.

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25 millions de dollars pour les créateurs de contenus sur © LinkedIn

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100 participants au programme « Creator Accelerator »

Le programme LinkedIn Creator Accelerator est un système entièrement basé sur les outils et ressources que la plateforme met à la disposition des créateurs de contenus. Ce projet a nécessité un investissement de 25 millions de dollars et a comme objectif d’aider ces derniers à booster leur audience et leur visibilité. Ces fonds permettront la création de contenus et de marketing sous diverses formes. 

Comme l’explique Andrei Santalo, le responsable de la communauté chez LinkedIn :

« En nous appuyant sur les outils et les ressources que nous mettons à la disposition des créateurs, nous lançons aujourd’hui le programme LinkedIn Creator Accelerator et investissons 25 millions de dollars pour aider les créateurs à développer leur audience et à amplifier leur visibilité. Ce programme de 10 semaines, de type incubateur, destiné à un maximum de 100 créateurs basés aux États-Unis, offrira aux participants sélectionnés un accompagnement, un réseau de créateurs intégré, des opportunités d’être mis en avant sur les canaux LinkedIn et une subvention de 15 000 dollars pour les aider à partager du contenu, à susciter des conversations et à créer des communautés.« 

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Selon le blog LinkedIn Business, le contenu partagé sur la plate-forme a augmenté de près de 50% par rapport à l’année précédente. Ce qui n’est pas du tout négligeable au regard du contenu créé par les utilisateurs. Parallèlement, elle est en train de travailler de nouvelles fonctionnalités et a d’ailleurs annoncé, récemment, la possibilité pour les pages « entreprise » de faire des publications de longue durée. Ces dernières peuvent ainsi servir la stratégie marketing des marques à travers un contenu ciblé selon leur convenance et leurs intérêts.  

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Le programme « Creator Accelerator » : quel intérêt pour LinkedIn ?

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© blogging-techies.com

LinkedIn se fixe comme objectif d’attirer plus de créateurs de contenus sur sa plateforme. Ceci, afin de pouvoir concurrencer d’autres canaux de médias sociaux qui ont déjà généré de nombreux influenceurs. Ces derniers sont en effet plus présents sur Facebook, Instagram, YouTube, Tiktok, etc. Ainsi, à travers ce nouveau programme, LinkedIn envisage de générer ses propres créateurs de contenus, et donc des influenceurs locaux, capables de faire le marketing du réseau social, tout en menant leurs activités.

Actuellement, le programme est uniquement disponible aux États-Unis. Les pays d’Europe et d’Asie devront donc patienter encore avant de pouvoir y accéder et profiter des avantages dudit programme.

Les conditions actuelles pour participer sont les suivantes :

  • Avoir 18 ans et plus ;
  • Être membre du programme « LinkedIn influencer » ;
  • Résider aux États-Unis ;
  • S’engager à participer à une session d’intégration (en décembre 2021) ;
  • Créer hebdomadairement des contenus sur LinkedIn sous divers formats ;
  • Rejoindre des sessions de brainstorming.

Enfin, il convient de noter que les employés, ainsi que les salariés de Linkedin et de Microsoft, n’ont pas le droit de postuler. OUF !, les secrets des algorithmes du réseau social professionnel seront bien gardés !

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