Il est devenu quasi-indispensable d’avoir accès à Internet pendant les vacances pour pouvoir organiser son voyage, ne serait-ce que pour localiser une adresse. Ces dernières années, le réseau de bornes wifi sur le Caillou s’est considérablement développé. Il est désormais très simple de se connecter à un point d’accès public gratuit à Nouméa, que ce soit sur la place des Cocotiers, à la gare maritime ou encore au géant Sainte Marie. Il est également possible d’acheter une « Tourisme card » valable 3 mois. Toutefois, ces solutions viennent avec leur lot d’inconvénients : dépendance aux points WiFi et coût élevé. Focus sur une solution à laquelle on ne pense pas toujours : « NC Pocket WiFi ».

__

Un principe simple comme bonjour

Aussi grand qu’un smartphone © NC Pocket WiFi

Une Pocket WiFi est un boîtier compact et ultraléger qui tient dans la paume de votre main. Sa principale fonction consiste à diffuser Internet vers les périphériques compatibles qui l’entourent, tels que les smartphones, les tablettes, les caméras et les ordinateurs. Imaginez-vous en pleine randonnée, perdu en pleine forêt où la connexion est faible. Grâce à un WiFi portable, vous aurez accès à Internet en permanence tant que le réseau environnant est bon. Ce routeur mobile convertit une connexion 3G ou 4G en un signal WiFi privé accessible par divers appareils.

En effet, il fonctionne comme un point d’accès WiFi, émettant un champ radio d’environ dix mètres. Il n’y a pas besoin de câbles ou de logiciels, il suffit de l’allumer et de suivre les quelques instructions. L’unique prérequis est d’avoir une carte SIM, source d’Internet pour ce dispositif de connexion sans fil. Le WiFi portable assure une connectivité haut débit à large bande qui peut être utilisé par cinq utilisateurs simultanément. Ainsi, que vous soyez en excursion en pirogue dans la baie d’Upi à l’île des Pins ou en train de vous prélasser dans sa piscine naturelle translucide, vous pourrez partager ces moments en temps réel sur les réseaux.

Carte de couverture réseau 3G et 4G © NC Pocket Wifi

__

Plus que pour la Nouvelle-Calédonie

En Nouvelle-Calédonie, l’accès au « NC Pocket WiFi » est désormais à la portée de tous, qu’il s’agisse de voyageurs d’affaires, de touristes en quête de découvertes ou de nomades digitaux séjournant pour profiter de la splendeur de notre magnifique lagon. Cependant, cette opportunité ne se limite pas exclusivement à ces catégories de personnes. Elle s’étend également aux habitants, constituant ainsi une solution innovante et accessible pour répondre à leurs besoins croissants en connectivité.

Pour les résidents de la Nouvelle-Calédonie, « NC Pocket WiFi » représente bien plus qu’un simple besoin touristique. En effet, cette offre peut constituer une réponse pragmatique aux exigences modernes de la vie quotidienne, offrant une connectivité fiable et rapide. Ainsi, professionnel sur salon, société de dépannage ou encore travailleur dans des lieux sans connexion, cette solution se présente comme un outil polyvalent, adapté à toutes les situations.

Par ailleurs, le service « NC Pocket Wifi » étend ses avantages à l’échelle internationale. Ce service propose une connectivité haut débit avec une offre de données illimitées dans plus de 135 pays. Pour en profiter, il vous suffit de récupérer votre Pocket Wifi à l’aéroport de Tontouta avant le grand départ afin d’éviter tout stress et perte de temps arrivé à destination. Ainsi, si vous allez en Australie et que vous désirez garder votre accès Internet, vous pouvez le faire. « Easy peasy ». La boutique localisée dans le Hall de l’aéroport de Tontouta, est ouverte 7j7, deux heures avant chaque départ.

__

Une connectivité moderne

Ainsi, « NC Pocket WiFi » devient un des vecteurs de modernité en Nouvelle-Calédonie. Cette initiative illustre une approche où la connectivité devient un élément essentiel pour tous, habitants locaux et visiteurs éphémères, afin de naviguer sans contrainte dans l’ère numérique en constante expansion. Condition sine qua non pour que cet outil devienne indispensable : que la couverture 3G ou 4G soit étendu à l’intégralité du territoire. À bon entendeur.

__