Aujourd’hui, plus de 55 % de la population mondiale utilise les réseaux sociaux au quotidien ! Celles qui étaient, auparavant, des plateformes uniquement “sociales” deviennent à présent de véritables outils marketing et business. Facebook, Instagram, Tiktok, LinkedIn, Twitter (…) dans cette série, on vous livre les dernières actualités et les tendances des réseaux sociaux “all around the world”.
On parlait d’algorithmes et d’Insta dans le précédent épisode ; cette fois, c’est le plus professionnel des réseaux qui vient de faire une douce annonce : Linkedin vient de dévoiler de nouvelles fonctionnalités pour 2022. Au menu : newsletter entreprises et événements audio.
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La newsletter, nouvel outil des entreprises
Après une période de tests de plusieurs mois sur les comptes ayant activé le mode « créateur », la fonctionnalité « newsletter » devrait bientôt être mise à disposition des pages entreprises. Et c’est une excellente nouvelle tant cet outil de veille et de communication peut receler des trésors de contenus et ROI sous la forme d’un taux d’engagement élevé ! Le réseau social professionnel a ainsi annoncé, par l’intermédiaire d’un post… Linkedin effectué par son Chief Product Officer, qu’il allait proposer aux pages entreprises de plus de 500 abonnés cette « nouvelle » fonctionnalité.
« Les newsletters peuvent être un excellent moyen pour les marques d’annoncer des lancements de produits intéressants, de partager un leadership éclairé ou de mettre en avant les actualités de l’entreprise via une série d’articles LinkedIn » ajoute Tomer Cohen dans sa tribune. Les campagnes « pilotes » ont donc rencontré le succès comme en témoigne la newsletter de la page Zoom qui compte déjà pas moins de 68 000 abonnés. Une newsletter sur LinkedIn promet un ciblage parfait sur l’aspect B2B et permet de créer de nouveaux points de rencontre avec sa communauté et ses clients.
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Autour du cadavre de « ClubHouse », LinkedIn rôde…
Lancé officiellement (et hasardeusement) le 8 avril 2020, en pleine pandémie, « ClubHouse », le « réseau social de la voix » compte déjà, moins d’un an plus tard, près de 6 millions d’utilisateurs enregistrés. Valorisé à plus d’1 milliard de dollars en janvier 2021, l’application est bientôt téléchargée plus de 10 millions de fois mais connaît une chute de sa fréquentation aussi spectaculaire que subite fin 2021. La « hype » est passée mais le concept demeure…
Conscient de l’opportunité, LinkedIn ne s’est pas fait prier – comme d’autres avant lui ! – pour tester une nouvelle fonctionnalité « audio / vocale » remise au goût de la sauce « pro » par les équipes internes. Cette fonction sera gratuite et accessible à tout un chacun sur invitation ; Suzi Owen, porte-parole de LinkedIn, évoque ce nouveau projet comme « une expérience audio unique, connectée à votre identité professionnelle ». On imagine facilement les déclinaisons possibles : le bal des formations audio, podcasts pro, conférences thématiques et tables-rondes à distance peut débuter !
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