En partenariat avec Lagoon Business
Au micro avec Lionel Wolff : transformation numérique de la banque au menu…
Après avoir rencontré Naomi Daculsi, la « Boss » du programme « PÉPITE NC », changement d’univers avec une plongée dans la transformation numérique du secteur bancaire calédonien ; alors que la BNP NC vient d’effectuer la migration de son système d’informations et que l’organisme financier place la cybersécurité au coeur des ses enjeux numériques, Guillaume Terrien a reçu son directeur général Lionel Wolff.
« Les enjeux de la migration de notre SI étaient simples ; il fallait un système capable d’accompagner les évolutions réglementaires auxquelles les banques sont soumises et d’intégrer des standards technologiques de pointe. Globalement, ce projet, décliné en quatre principales phases, s’est bien passé… » – Lionel Wolff, banquier migrateur.
Après nous avoir parlé de son parcours, Lionel Wolff a abordé un bon nombres de sujets au micro, parmi lesquels, l’impact des technologies sur l’information interne et externe, un retour d’expérience autour de la récente migration du SI, la formation des équipes et des clients en matière de cybersécurité et les obligations légales qui y sont associées.

__
L’entrepreneuriat et l’innovation au coeur de l’engagement de la BNP NC
Au-delà de ces sujets de transition numérique, M. Wolff s’est également confié sur la politique RSE de la banque et a partagé l’implication de la BNP dans le soutien à l’entrepreneuriat et à l’innovation calédonienne, sans oublier de préciser les contours de ses actions environnementales. Dans le cadre de cette politique, la banque s’engage ainsi sur des technologies plus propres mais également sur de l’apport en compétences auprès des entrepreneurs et des soutiens financiers aux associations, et notamment à la French Tech Nouvelle-Calédonie et au projet Pacific Tech Village à VIVA Technology.
« Il est important de participer à la création de l’avenir et la French Tech représente la préparation de l’économie de demain ; tous les porteurs de projet sont des gens très volontaires qui prennent des initiatives et qui ont besoin d’accompagnement, de structuration de leur projet. C’est là que BNP Paribas, la banque des entreprises en France, a toute légitimité à entrer et participer à cet écosystème » – Lionel Wolff, investissements sur l’avenir.

Retrouvez M. Wolff au micro de « L’Heure du Boss » dans ce 25ème épisode sorti tout droit des studios !
__
Pour réécouter le 24ème épisode de “L’Heure de LA Boss” en compagnie de Naomi Daculsi, c’est par ici…