L’univers des cryptomonnaies est en mouvement permanent et comme de nombreux Calédoniens sont des fervents investisseurs, NeoTech s’est rapproché de Mister Cryptoman NC pour qu’il partage une actualité phare dans une série hebdomadaire. L’occasion de réaliser votre veille et de vous informer sur les derniers mouv’ de monnaie numérique. Blockchain, Bitcoin et autres NFT n’auront plus de secret pour vous !
De football et de billetique sécurisée par la blockchain, nous nous tournons aujourd’hui vers le géant américain du jouet, Mattel, qui s’est associé avec la société OnChain Studios, pour développer une plateforme de tokens non fongibles (NFTs). Appelée « Cryptoys », celle-ci sera implémentée sur la blockchain Flow développée par Dapper Labs.
__
Mattel s’est trouvé un nouveau jouet !
La société emblématique Mattel qui abrite les légendaires Hot Wheels, Barbie, Les maîtres de l’Univers, American Girl, etc. se prépare à lancer des NFT en partenariat avec la plateforme « Cryptoys NFT« .
« Cryptoys » est le produit phare d’OnChain Studio qui a obtenu des financements d’a16z, Coinfund, Dapper Labs et autres. Il devrait faire ses débuts à la fin de l’été de cette année sur la blockchain Flow économe en carbone.
La propriété intellectuelle de Mattel sera transformée en avatars jouables sur Cryptoys, mais il n’a pas été révélé quelles marques de leur collection emblématique seront incluses dans le lancement de NFT.
__
L’avenir des jouets en question…
Les NFT d’avatar jouables feront leurs débuts dans le propre métaverse de Cryptoys. Le studio OnChain prévoit également de développer des jeux P2E avec l’IP de Mattel. Les jeux développés pour les propriétés de Mattel n’ont pas encore été divulgués, mais ils devraient être similaires aux jeux de style arcade, de style carnaval, d’énigmes et de course à l’infini.
Cryptoys, en collaboration avec Mattel, est en quête d’exploration : à quoi ressemble l’avenir des jouets dans notre « monde en évolution ». Avec cet accord, Mattel devient la première marque de jouets à signer un partenariat avec Cryptoys. La plateforme sera initialement limitée aux « 18 ans et plus » en raison de la logistique de la possession d’un NFT, de l’ouverture d’un portefeuille numérique, etc., mais autorisera éventuellement les portefeuilles contrôlés par les parents pour les mineurs.
Tout en annonçant la collaboration avec Cryptoys, Richard Dickson, le président de Mattel a affirmé que Mattel était « la première entreprise de jouets à lancer des NFT« . Il a également ajouté :
« Sans aucun doute, le terrain de jeu s’agrandit. Nous voulons être à l’avant-garde de cette évolution des jouets dans les mondes physiques et numériques. Notre activité nous mène là où se trouve le consommateur, et cela inclut le métaverse et les NFT.«
__
Faites vos jeux !
L’industrie du gaming et du metaverse ont le vent en poupe. Le secteur du jeu blockchain, du metaverse et des NFTs attire les investisseurs et les grandes marques issues de l’industrie du jouet et du gaming. Un nouveau moyen de valoriser l’usage de la technologie blockchain et d’inventer le monde des jeux de demain.
__