Aujourd’hui, plus de 55 % de la population mondiale utilise les réseaux sociaux au quotidien ! Celles qui étaient, auparavant, des plateformes uniquement “sociales” deviennent à présent de véritables outils marketing et business. Facebook, Instagram, Tiktok, LinkedIn, Twitter, dans cette série, on vous livre les dernières actualités et les tendances des réseaux sociaux « all around the world ».
850 000 000. C’est le nombre de personnes ayant téléchargé l’application TikTok en 2020. Impressionnant non ? Comment une application a-t-elle pu devenir aussi virale en si peu de temps ?
__
La génération Z, tous sur TikTok
Tiktok est l’application connue pour rassembler toute la nouvelle génération, et les chiffres le confirment puisque 78 % des visiteurs quotidiens ont entre 11 et 24 ans. Un réseau social regroupant donc une communauté très jeune, mais dont 59 % d’entre eux déclarent apprendre des choses après le visionnage de vidéos. En effet, grâce à ses challenges, ses danses, ses DIY (Do It Yourself) ou encore ses recettes, TikTok serait le nouveau réseau social tendance du moment. On trouve sur TikTok tous types de contenus créatifs et divertissants, entraînant les utilisateurs à passer de nombreuses heures par jour sur la plateforme, à en négliger les autres médias ou autres applications sociales !
__
Quel intérêt à se lancer sur TikTok ?
Si vous êtes un jeune entrepreneur, vous avez sûrement déjà dû entendre “Lance toi sur Tiktok pour augmenter ta visibilité !« . Car oui, TikTok est la plateforme parfaite pour démarrer une petite notoriété grâce à son algorithme qui peut vous faire passer de 0 à 10 000 abonnés du jour au lendemain. Mais au-delà de sa croissance exponentielle, c’est le taux d’engagement du réseau social qui est impressionnant. En effet, sachez que 92 % des utilisateurs affirment réaliser une action après le visionnage d’une vidéo (like, partage, commentaire, etc.) et qu’une personne sur quatre recherche à acheter des produits vus sur TikTok. En tant qu’entrepreneur, si vous arrivez à répondre aux attentes de l’utilisateur en transmettant des ondes positives, il est possible que votre image devienne virale sur la plateforme et qu’ainsi vous augmentez intensément et positivement votre image de marque.
Ce grand boom a ouvert plus d’une opportunité à certains, et ce, partout à travers le monde. TikTok semble être l’application parfaite pour les personnes en recherche de divertissement, mais également pour les entreprises souhaitant se développer ! Et la Nouvelle-Calédonie n’échappe pas à la hype…