Le 30 avril prochain, à la Station N, une journée de conférences stimulantes s’organise grâce à la communauté aMS. Cet événement promet d’être une occasion unique de découvrir les dernières avancées dans le domaine du développement logiciel et de l’innovation technologique de l’univers Microsoft. Déjà intéressé ? Il ne reste plus qu’à vous inscrire pour être sûr de réserver votre siège à la Station N, l’évènement est gratuit et accessible à tous.

Parmi les intervenants de cette journée, Sylver Schorgen, co-gérant de la société SF2i, partagera son expertise sur la thématique suivante : « Automatiser vos processus métier avec Power Automate ». La rédac’ de NeoTech a eu l’opportunité de discuter avec Sylver avant l’événement. Il a accepté de répondre à quelques questions pour obtenir un aperçu de ce qui attend les spectateurs lors de cette journée. 

__

Bonjour Sylver, en tout premier lieu, peux-tu nous présenter la communauté aMS ?

La communauté aMS, qui signifie « Azure Microsoft 365 SharePoint » est une communauté internationale de plus de 200 membres, experts internationaux sur différents sujets liés principalement à Microsoft 365 et Azure. Très régulièrement des conférences en ligne ou en présentiel sont organisées pour traiter différents sujets dans le but de partager les connaissances et l’expériences des membres sur les solutions Microsoft.

Dans l’univers Microsoft francophone, cette communauté est importante et facilite le partage et les échanges entre les membres et tous les utilisateurs de la plateforme de collaboration Microsoft grâce à nos évènements présentiels et en ligne mais également via des articles en ligne et des post sur les réseaux sociaux.

aMS

__

Quel est le programme qui attend les spectateurs ? Quels sont les sujets clés qui seront abordés lors de la conférence aMS et pourquoi sont-ils pertinents pour l’industrie actuelle ?

Le programme complet peut être consulté sur le site aMS Community. Cette année, les sessions prévues mettront l’accent sur l’intelligence artificielle et l’automatisation. Les outils présents dans la suite « M365 » qui seront présentés lors des conférences permettent d’accélérer la digitalisation des entreprises et ainsi d’être plus résilient et plus compétitif. 

Cela permet également d’automatiser des tâches à faible valeur ajoutée afin que vous puissiez travailler sur des sujets à très forte valeur ajoutée (et donc rentabilité). Dans une période de crise économique comme celle que nous traversons, nous savons que la compétitivité des entreprises est importante.

__

Pourquoi est-ce important d’organiser ce type d’évènement dans le Pacifique et notamment en Nouvelle-Calédonie ? Quelles sont les principales attentes et objectifs de la conférence aMS en termes d’impact sur l’écosystème calédonien ?

L’écosystème de la tech en Nouvelle-Calédonie est très dynamique et développé. Je suis persuadé que nous pouvons encore le développer fortement en fournissant des solutions adaptées aux calédoniens. De tels évènements ont plusieurs impacts et objectifs : 

  • Aider à renforcer le positionnement régional : Cela permet à la Nouvelle-Calédonie et la Polynésie Française (où nous faisons un aMS la semaine précédant l’aMS Nouméa) de se positionner comme un acteur clé dans le domaine de la technologie et de l’innovation dans la région du Pacifique, en essayant de développer des échanges et des partenariats régionaux par le biais de la communauté aMS (présente également en Australie notamment).
  • Dynamiser l’économie locale : En mettant en avant les dernières avancées technologiques et en encourageant l’adoption de nouvelles solutions, l’événement vise à dynamiser l’économie locale, en offrant aux entreprises des outils pour augmenter leur productivité et leur compétitivité.
  • Développement des compétences : La conférence vise à informer les professionnels calédoniens, contribuant ainsi à l’amélioration des compétences numériques et à la création de nouvelles opportunités dans le secteur.
  • Innovation et adaptabilité : Elle encourage l’innovation et l’adaptabilité des entreprises aux défis actuels, notamment la transition numérique qui est essentielle pour la résilience des entreprises en période d’incertitude ou de perturbation économique.
  • Collaboration et réseau : aMS est une communauté pour le réseautage entre les professionnels et passionnés de technologies Microsoft, ce qui peut aboutir à des collaborations fructueuses dans le futur sur des projets calédoniens.
aMS
Des apports positifs pour les professionnels de Nouvelle-Calédonie © aMS

__

Infos pratiques :

__