L’univers des cryptomonnaies est en mouvement permanent et comme de nombreux Calédoniens sont des fervents investisseurs, NeoTech s’est rapproché de Mister Cryptoman NC pour qu’il partage une actualité phare dans une série hebdomadaire. L’occasion de réaliser votre veille et de vous informer sur les derniers mouv’ de monnaie numérique. Blockchain, Bitcoin et autres NFT n’auront plus de secret pour vous !

Cryptos-news

Après avoir analysé les prédictions d’adoption du BitCoin, nous nous intéressons aux NFTs ; en effet, le géant des médias sociaux Meta (FB) a commencé à tester les jetons non fongibles (NFT) basés sur Polygon et Ethereum parmi un groupe sélectionné de créateurs sur Facebook, selon le chef de produit de Meta, Navdeep Singh. Ainsi, il a récemment publié une série de captures d’écran de la mise à jour qui comprend un onglet « objets de collection numériques » permettant aux utilisateurs de Facebook de présenter les NFT sur leur page de profil.

NFT
Les créateurs de contenus présentent leurs NFT sur Meta © Navdeep Singh, Twitter /  @navdeep_ua

__

Après Instagram, Meta intègre les NFT

Au mois de mai dernier, Meta a fait sa première incursion dans les NFT en testant des intégrations NFT sur le réseau social, Instagram. Une nouvelle étape pour l’entreprise dans sa conquête futuriste du métavers !

« Nous élargissons notre test afin que davantage de créateurs du monde entier puissent afficher leurs NFT sur Instagram« 

Mark Zuckerberg, PDG de Meta, le 21 juin 2022

« Nous apporterons bientôt cette fonctionnalité sur Facebook également – en commençant par un petit groupe de créateurs américains – afin que les gens puissent publier sur Instagram et Facebook « , avait poursuivi le BOSS de Meta ; c’est désormais chose faite depuis le 30 juin dernier avec l’intégration d’un nouvel onglet disponible – « Digital Collectibles » – sur le profil d’un panel test de créateurs de contenus permettant d’afficher les NFT en leur possession ; d’un simple clic sur leur publication, il sera ainsi possible de savoir à quelle collection ils appartiennent et qui en est l’auteur. Galerie expo 3.0 !

NFT
Après Insta, Meta teste l’intégration des NFT sur le profil de créateurs de contenus © Bianoti

__

NFT, l’humeur morose…

Le marché des NFT connaît un ralentissement parallèlement à une accalmie globale sur le marché plus large de la cryptographie. Le volume des transactions NFT sur OpenSea en juin a été son plus bas en 11 mois, selon Dune Analytics. Alors que les ventes hebdomadaires de NFT ont baissé de 70% au cours des dernières semaines, ce nouvel épisode semble confirmer une période de « correction » globale du marché. Conséquences directes, de nombreuses collections parmi les plus connues et donc coûteuses ont également vu leur prix plancher chuter drastiquement.

NFT
Un niveau de vente le plus bas depuis un an selon Dune © Patrouilleurs des médias

Pourtant, malgré une réelle baisse de performance du marché des NFT, les réalisations des entreprises ne semblent pas impactées puisqu’à l’instar de Yuga Labs, Low Labs ou encore Americana les levées de fonds continuent de se succéder grâce à de nouvelles offres dédiées aux passionnés des jetons non fongibles. Quoi qu’il en soit, Meta sort encore un atout de sa manche en offrant de la visibilité à ces collections artistiques 3.0 et continue de surfer vers son objectif ultime : faire du métavers le prochain paradis numérique.

__