Instagram B2B

Aujourd’hui, plus de 55 % de la population mondiale utilise les réseaux sociaux au quotidien ! Celles qui étaient, auparavant, des plateformes uniquement “sociales” deviennent à présent de véritables outils marketing et business. Facebook, Instagram, Tiktok, LinkedIn, Twitter, dans cette série, on vous livre les dernières actualités et les tendances des réseaux sociaux “all around the world”.

Comptant plus de 800 millions d’utilisateurs actifs à travers le monde, Instagram est un réseau social sur lequel vous pouvez compter pour développer votre business ! En réalité, beaucoup de marques et d’entreprises l’utilisent pour améliorer leur visibilité et attirer de nouveaux clients. On vous propose aujourd’hui de découvrir les fonctionnalités B2B qu’Instagram met à la disposition des entreprises…

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L’outil InstaChamp pour l’automatisation des messages 

Si vous êtes sur Instagram depuis quelques temps, vous avez sûrement rêvé de trouver un moyen de susciter l’engagement et de construire une relation durable avec votre communauté, sans répondre manuellement à tous les messages que vous recevez. Et bien soyez rassurés, cet outil est enfin arrivé.

Approuvé par Facebook, InstaChamp est l’outil d’automatisation des réponses aux messages directs. Purement destinée aux entreprises B2B, aux créateurs et aux coachs, cette nouvelle fonctionnalité vous permet d’atteindre un maximum de clients et de prospects sur Instagram, en un minimum de temps.

Fini le temps où il fallait écrire et personnaliser chaque réponse ! 1vec cet outil, vous répondez à un nombre infini de messages par jour. L’interface propose plusieurs types de réponses automatiques ; du simple “merci” lorsqu’un compte vous mentionne en story, au message de bienvenue pour ceux qui vous envoient un message pour la première fois. 

Mais l’outil ne s’arrête pas là et InstaChamp peut être transformé en une véritable machine de génération de prospects. Vous avez également la possibilité de créer un flux personnalisé et automatisé pour vos clients et prospects, d’envoyer des liens spécifiques vers votre site web, un formulaire d’inscription, ou encore une landing page spécifique, et ainsi récupérer un bon nombre d’adresses e-mails

En plus de ces opportunités que vous offre l’outil InstaChamp, s’ajoutent la capture des prospects et l’enregistrement des contacts à partir de vos fans et followers ! 

Petit Tuto cadeau ! © MobileMonkey

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Le tableau de bord professionnel

Pour permettre aux professionnels d’améliorer leur visibilité, Instagram met à disposition de ceux-ci le « tableau de bord professionnel ». Ce tableau propose à lui seul 3 différentes fonctionnalités ;  

La première est un suivi des performances du professionnel. C’est en réalité un aperçu rapide du nombre de comptes touchés, mais aussi des accès aux outils statistiques. 

La deuxième fonctionnalité permet de développer le trafic de l’entreprise. En effet, elle donne un raccourci vers plusieurs outils de gestion de compte de promotions, de réponses enregistrées, d’approbation de contenu de marque, etc. 

La troisième fonctionnalité du tableau de bord professionnel vous donne des ressources supplémentaires pour vous permettre de mieux vous organiser. Elle est par-dessus tout un centre de ressources éducatives, de conseils et d’astuces spécialement conçues pour les professionnels et créateurs.

Instagram
Un Dashboard complet pour suivre vos performances

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Le sticker lien 

Instagram B2B
Le sticker lien d’Instagram © Blog du Moderateur

Instagram reste un réseau social grâce auquel vous pouvez partager du contenu quand vous le désirez. Mais, en plus d’être le roi du partage, il constitue un excellent canal pour générer du trafic vers des sites internet. En tant que professionnel ou créateur, vous avez sans aucun doute des sites internet pour la gestion de votre business. Ce qui était avant le lien “swipe-up” devient le « sticker lien » et permet d’afficher directement le nom du site en question. En partageant vos contenus en stories, vous pouvez ajouter un lien conduisant votre audience sur votre site internet. 

En résumé, tout comme Facebook, Instagram monte en puissance et devient un réseau social sur lequel entrepreneurs et marques ont l’opportunité de faire grandir leur business. Le genre d’outils que l’on ne peut plus négliger en 2021 ! 

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