Diginova est mort, vive Digi Expo ! Vous connaissiez l’ancien salon du numérique qui a animé les discussions professionnelles ces dernières années ? Et bien, c’est désormais vers Digi Expo qu’il faut se tourner ! Nouveau format, nouvelles cibles, nouveau lieu pour un événement qui se déroulera le 21 et 22 septembre prochains à la Maison des Artisans (CMA). Au programme : stands de « pro », ateliers thématiques, échanges #transfonum et autres #Digitalks.
__
Bienvenue à « Digi Expo »
C’est lors d’un « lunch » à la Station N qu’étaient réunis les organisateurs de Digi Expo pour présenter à leurs adhérents la nouvelle version d’un événement dédié à la transformation numérique porté par le cluster numérique OPEN NC. Au micro, Jean-Marc Brecard en mode « chef de projet » a ainsi présenté les nouveautés de cette toute première édition qui se tiendra à la Maison des Artisans, le mercredi 21 septembre à partir de 12h et toute la journée du 22.
« Digi Expo, c’est le salon du numérique où les professionnels du numérique vont présenter leurs solutions pour accompagner les acteurs de l’écosystème calédonien dans leur transformation numérique »
Jean-Marc Brécard
« Cet événement permettra de montrer la pertinence de la transition numérique pour améliorer la performance des entreprises calédoniennes… ». A travers divers ateliers, des stands thématiques et les témoignages d’entreprises en cours de transformation, le salon se pose en porte-étendard d’un sujet qui concerne toutes les organisations locales.
__
Échanges, networking et « quick wins »…
Concrètement, l’événement prendra la forme d’un salon B2B où les stands simples et doubles des professionnels de « la place » vous accueilleront pour discuter de vos problématiques numériques. Des sessions d’échanges « one to one » d’environ 20 minutes, appelées « Digitalks », prendront également la forme de « Speed Dating » pour coller au plus près des problématiques concrètes des visiteurs. On retiendra également la présence du « Club des DSI » qui se posera en interlocuteur chevronné pour répondre à d’éventuels sujets techniques et une table-ronde qui permettra aux différentes commissions du cluster d’exposer leur vision et les impacts de la fameuse #transfonum.
Trois ateliers d’accompagnement sont également au programme du salon ; animé par Richard Ratiman, le premier d’entre eux aura pour sujet « Mieux gérer sa communication digitale – conseils concrets pour booster votre visibilité » : on ne saurait que trop vous conseiller d’y jeter une oreille la plus attentive possible. Le second atelier, orchestré par l’inusable Laurent Rivaton, tournera autour de la cybersécurité, alors que le dernier sera dédié à la dématérialisation et à la gestion électronique des documents. Digi Expo sera donc l’occasion, pour les professionnels du Caillou, d’aller optimiser le fonctionnement de leur organisation grâce aux conseils avisés d’experts qui, pour leur part, tenteront d’engranger des « quick wins » pour transformer notre territoire en un joli Caillou 3.0 ! Clic droit, enregistrez !
__
Retrouvez le programme détaillé en cliquant ici