Aujourd’hui, plus de 55 % de la population mondiale utilise les réseaux sociaux au quotidien ! Celles qui étaient, auparavant, des plateformes uniquement “sociales” deviennent à présent de véritables outils marketing et business. Facebook, Instagram, Tiktok, LinkedIn, Twitter (…) dans cette série, on vous livre les dernières actualités et les tendances des réseaux sociaux « all around the world ».
Pour se faire connaître ou faire connaître son entreprise, il n’y a rien de mieux que de s’inscrire sur un réseau social tel que Twitter. A l’origine, réseau social de microblogging permettant à tous de s’exprimer librement, il a beaucoup évolué aujourd’hui. En effet, Twitter a lancé depuis peu ses comptes professionnels dotés de fonctionnalités très intéressantes pour les marques et les créateurs. Et si la Nouvelle-Calédonie ne s’aventure pas encore beaucoup à gazouiller sur l’oiseau bleu, il est toujours temps de s’y mettre !
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Des fonctionnalités adaptées pour des professionnels
Pour accéder aux fonctionnalités supplémentaires de Twitter, il est obligatoire pour les créateurs et marques de passer à un compte pro. Les nouvelles fonctionnalités sont, dans tous les cas, très pratiques et très avantageuses. En tant que marque ou créateur, vous avez à présent la possibilité de faire des publicités via Twitter Ads.
Une fonctionnalité a également été insérée permettant ainsi d’augmenter la visibilité des contenus : le « quick remote« . On compte également parmi ces nouvelles fonctionnalités, les modules supplémentaires permettant d’ajouter des informations spécifiques à vos profils et les fonctions liées au e-commerce.
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Nouvelles fonctionnalités Twitter : quels avantages ?
Vous vous demandez certainement l’importance d’un tel réaménagement sur Twitter ? Et bien, on pourrait le percevoir à plusieurs niveaux. D’abord, ces nouvelles fonctionnalités permettent aux marques et créateurs d’augmenter leur visibilité auprès de leurs publics. Dans le même temps, c’est une bonne opportunité pour faciliter l’identification de leur entreprise étant données les informations spécifiques qui peuvent être ajoutées aux profils.
Afin de permettre à votre public cible d’avoir le maximum d’informations, la rubrique « à propos » est tout à fait adaptée pour permettre d’ajouter, par exemple, les horaires d’ouverture et de fermeture. Mais ce n’est pas tout…! Vous avez aussi la capacité de fidéliser votre clientèle à travers la rubrique « newletters », tout en mettant à sa disposition un maximum d’informations à travers le catalogue de produits.
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Comment en profiter ?
Il faut rappeler que les nouvelles fonctionnalités pour les comptes Twitter professionnels sont a priori adaptées pour les marques et les créateurs. Pour bénéficier des nouvelles fonctionnalités, vous pouvez convertir votre compte privé en compte professionnel, tout en renseignant toutes les informations nécessaires. Ces informations portent généralement sur le type d’activité que vous exercez et le type de compte que vous souhaitez créer.
Mais il faut préciser que vous ne pourrez pas créer directement un compte professionnel. Vous devez d’abord avoir un compte classique, puis le reconvertir en compte professionnel. Twitter a permis une certaine flexibilité lors de la création de compte. Ainsi, vous avez la liberté de reconvertir votre compte professionnel en un compte classique.
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