Arrêtez tout ! Le grand sapin de l’Anse Vata a quelque chose à vous dire : c’est bientôt Noël ! Guirlandes sur cocotiers, étoiles aux sommets des pins colonnaires = bientôt les cadeaux sous le sapin ! Et pour bien commencer cette période de fête, Hélène Moraud, la créatrice de « malistecadeau.nc » a décidé de vous faire une surprise : son marché de Noël à l’Île aux Canards aura bien lieu, dès mercredi prochain, malgré la crise sanitaire… mais en virtuel ! A 48h de l’ouverture des ventes, présentation d’une idée géniale, parfait témoin de la faculté d’adaptation de la filière numérique calédonienne

__

Malistecadeau.nc, les bonnes idées d’Hélène Moraud 

Quand on vient de l’hôtellerie de luxe, on a une certaine vision du service et de l’expérience client ; ce n’est pas Hélène qui vous dira le contraire : depuis maintenant plus de six ans, elle gère « malistecadeau.nc », un site de cagnottes en ligne dédié aux mariages, naissances et autres anniversaires. Associée à l’ancienne gérante du Passeport Gourmand, institution gourmande bien connue des Calédoniens, le concept fait rapidement des émules. Si bien qu’il se positionne aujourd’hui également sur les bons cadeaux multi-enseignes à destination des entreprises et de leurs salariés. 

Vidéo de présentation de l’édition 2017 © malistecadeau.nc

Pour Noël, offrir aux collaborateurs des carnets de bons-cadeaux valables chez plus de 150 partenaires est un argumentaire RH pertinent ; mais ce n’est pas tout : chaque année, alors que les premiers rayons de soleil de décembre pointent leur nez, Hélène organise son marché de Noël nocturne à l’Île aux Canards. Une institution que 300 à 500 Calédoniennes ont pris l’habitude de fréquenter chaque année pour aller faire un peu de shopping entre amies et déambuler entre les stands des grandes marques et des petits artisans locaux. En cette année perturbée par « celui dont on ne veut plus prononcer le nom », elle a d’abord hésité à tout annuler… Puis, soudain, une idée : et pourquoi ne pas faire ce marché de Noël à la sauce virtuelle ? 

__

Alerte promos au marché de Noël virtuel ! 

Ni une, ni deux, elle s’entoure des conseils d’un webmaster et d’une petite équipe d’intégrateurs et, en seulement trois semaines, développe un site internet éphémère « comme si vous y étiez ». Ce marché de Noël numérique proposera un embarquement virtuel direction l’Île aux Canards pour réaliser de bonnes affaires : l’achat de bons cadeaux sur plus de 20 stands différents où l’on retrouve des offres de grandes enseignes aux côtés de celles d’artisans locaux et d’acteurs du tourisme. « Le principe, c’est d’acheter du pouvoir d’achat », confirme Hélène rayonnante.

Noël
Une vingtaine de partenaires pour vos emplettes de Noël © malistecadeau.nc

Après avoir cliqué sur le bouton « Embarquement immédiat », vous serez donc bientôt transportés en bateau au cœur de l’îlot où vous pourrez vous promener entre les stands. Un clic sur l’enseigne de votre choix et vous découvrirez les offres et promotions en nombres limités – première arrivée, première servie ! Intéressées ? Il ne suffit plus qu’à ajouter l’article à votre panier et continuer vos emplettes : qui a dit que le shopping numérique était compliqué ? 

De « Tonton Jules » aux sorties en catamaran, de « Club Parfum » à « Mango » en passant par les « Casinos de Nouméa », il y en aura pour tous les goûts ! « L’idée, c’est que nos partenaires fassent des promotions très intéressantes pour que nos visiteurs soient contents ! », confirme Hélène avant de préciser qu’elle ne prendra aucune commission sur les achats réalisés en ligne. Pour récupérer les bons-cadeaux physiques achetés sur le site, il suffira ensuite de se rendre directement dans les locaux de la gérante, un click & collect centralisé qui permet aux acheteuses de ne pas courir par monts et par vaux.  

Noël
Partir à la découverte de promos en quelques clics… © malistecadeau.nc

__

24h pour tout faire disparaître…

Plus de 700 « inscrits » sur la page Facebook de l’événement, déjà plus de 250 pré-inscriptions sur le site et une ouverture virtuelle prévue pour le mercredi 1er décembre à 17h « tout pile », autant vous dire que l’occasion est belle à saisir, mais qu’il ne faudra pas trop tarder car le marché durera seulement 24h ! Hélène nous le confirme, elle est « à fond, épuisée mais impatiente ! ». « Impatiente », c’est l’adjectif qui qualifierait pas mal de Calédoniennes après la lecture de cet article, pas vrai ?  

__

Inscriptions : www.marchedenoel.nc