L’univers des cryptomonnaies est en mouvement permanent et comme de nombreux Calédoniens sont des fervents investisseurs, NeoTech s’est rapproché de Mister Cryptoman NC pour qu’il partage une actualité phare dans une série hebdomadaire. L’occasion de réaliser votre veille et de vous informer sur les derniers mouv’ de monnaie numérique. Blockchain, Bitcoin et autres NFT n’auront plus de secret pour vous !

Cryptos-news

Suite au lancement de sa 3ᵉ saison sur Netflix le 20 Mai 2022, la célèbre série d’animation « Love, Death + Robots » a décidé de mettre les pieds dans le monde des NFT via un concept original : une chasse au trésor.

Nommée “LOVE, DEATH + ART”, cette initiative, mise en place en collaboration avec le studio web3 Feature, constitue une preuve de plus, s’il en fallait, du gain de popularité et d’intérêt concernant les NFT et le web3.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas la série… © Netflix

__

Un métaverse dans votre salon…

NFT

9 œuvres d’art. 9 codes. La chasse commence.

C’est ainsi que la série a annoncé le lancement de cette chasse aux trésors, par l’intermédiaire de leur compte Twitter officiel.

Lorsqu’un utilisateur découvre l’un des 9 QR codes, il doit le scanner. Il sera alors redirigé vers un site Web sur lequel il découvrira le NFT associé qui seront émis et disponibles sur la marketplace OpenSea... À ce stade, l’utilisateur aura, soit la possibilité de « mint » ce NFT en s’acquittant des frais de transaction, soit décider d’enregistrer classiquement l’image en utilisant le clic droit de sa souris. Netflix présente ces 2 possibilités en terminant par la formule suivante : 

« Le choix vous appartient, humain ».

Ils seront cachés dans les annonces sur les réseaux sociaux, sur les panneaux publicitaires et sur d’autres supports numériques.

__

Es-tu prêt ? Alors, que la chasse commence… !

Les NFT « Love, Death + Robots » sont mintés sur la blockchain Ethereum. Attention tout de même car ils ne peuvent malheureusement qu’être mintés aux États-Unis, il est toutefois possible de vous procurer ces NFT sur le marché secondaire, via OpenSea, une marketplace dédiée aux NFT. Le floor price actuel est de 0,003 ETH, soit l’équivalent de 6 dollars environ (hors frais de transaction), et la collection compte actuellement plus de 27 000 propriétaires uniques.

NFT
Par ici les NFT ! © Opensea

Alors que de plus en plus d’entreprises grand public cherchent à se lancer dans les NFT et le Web 3, Netflix propose au moins de nouvelles façons créatives d’utiliser la technologie. « Love, Death + Robots » est une série ludique et l’utilisation de NFT ici représente parfaitement la philosophie de l’émission, en demandant à ses téléspectateurs de rechercher activement l’art de collection intégré. Il sera intéressant de voir où va la plateforme de streaming dans son adoption des NFT – peut-être y a-t-il quelque chose de caché dans Stranger Things… ?

__