L’univers des cryptomonnaies est en mouvement permanent et comme de nombreux Calédoniens sont des fervents investisseurs, NeoTech s’est rapproché de Mister Cryptoman NC pour qu’il partage une actualité phare dans une série hebdomadaire. L’occasion de réaliser votre veille et de vous informer sur les derniers mouv’ de monnaie numérique. Blockchain, Bitcoin et autres NFT n’auront plus de secret pour vous !

Cryptos-news

La “Crypto” est devenue tellement hype que ses représentants internationaux se rencontrent à Versailles en compagnie de notre cher Président, Emmanuel Macron ! Alors que Meta tente toujours d’ouvrir la voie vers son metaverse, voici une nouvelle illustration de l’intégration rapide de l’écosystème “crypto” dans les hautes sphères de nos sociétés.

__

crypto
© _pgauthier est un homme heureux

À Versailles, la crypto s’enjaille !

Dans le cadre de la 5ème édition du “Sommet Choose France organisé par le Président “himself”, plusieurs PDG de sociétés de l’écosystème des cryptomonnaies se sont donnés rendez-vous au Château de Versailles. Cette rencontre, dédiée à l’investissement et à la création d’emplois sur le territoire français, a réuni 180 PDG de 43 nationalités différentes.

L’objectif de cette rencontre est de mettre en valeur l’attractivité de la France comme terrain propice à l’innovation. Était présent notamment Pascal Gauthier, PDG de Ledger ; grâce à ses hardwares wallets, la licorne française participe, à son niveau, à faire rayonner la France à l’international.

__

Un signal positif à l’égard de la technologie

© CZ et Manu, heureux aussi…

D’autres noms associés à l’univers de la technologie “blockchain” étaient présents. Peter Smith, le co-fondateur et PDG de Blockchain.com ainsi que Kris Marszalek de Crypto.com se sont régalés de petits fours et autres poses photos. Plus inattendu peut-être, un autre personnage incontournable s’est joint à l’événement : M. Changpeng Zhao (alias CZ), le fondateur de Binance qui a pu rencontrer le président de la République, M. Emmanuel Macron lors de cette soirée et qui à twitté « qu’il était honoré de diner avec le Président Macron ».

Si cet événement n’était pas spécifiquement dédié à la crypto-économie, il ressemble tout de même à un signal favorable à son incorporation dans l’économie du futur et offre une légitimité certaine aux plus grands acteurs du secteur qui s’en sont donnés à coeur joie. Reste à savoir si la note de l’événement a été réglée en bitcoins…

__