CSB Connect est la première application mobile entièrement gratuite de la Calédonienne de Services Bancaires ! Disponible sur Android et IOS, elle permet aux usagers de terminaux de paiement électroniques (TPE) de mieux utiliser ces outils et de se tenir informés des dernières offres proposées par la CSB.
__
Vite, une appli !
La Calédonienne des Services Bancaires (CSB), c’est l’unique opérateur en moyens de paiement de la Nouvelle-Calédonie. Rien que ça ! Elle propose une offre complète de services monétiques, de traitement de documents (numérisation, GED), d’éditique, de façonnage de chéquiers ainsi qu’une prestation d’hébergement informatique. En bref, une entreprise qui surfe la vague digitale ! La CSB et son offre “EpayNC” sont d’ailleurs depuis plusieurs années une des solutions privilégiées de paiement en ligne à destination du e-commerce calédonien ! Rien à redire ? Ce serait quand même encore mieux avec une appli mobile !
Aussitôt dit, aussitôt fait ! CSB Connect a donc été développée comme la première application mobile gratuite du groupe, dédiée aux commerçants ainsi qu’à tous les utilisateurs de la chaine des TPE. Conçue comme le “partenaire mobile” de ces professionnels, elle répond à trois principaux objectifs : améliorer la compréhension et l’utilisation des TPE en proposant des FAQ en ligne et des tutoriels vidéo, tenir les commerçants informés en temps réel des alertes et des notifications de la CSB et, enfin, découvrir toutes les solutions de paiement proposées par le groupe !
__
La satisfaction client avant tout
Pour Sarah Uzan, chargée d’offre et d’innovation au sein de la “Calédonienne”, cette nouvelle application est avant tout conçue comme une ressource utile et interactive pour les commerçants : “Nous sommes arrivés à l’idée de développer cette application suite à une grande enquête effectuée auprès de nos utilisateurs de TPE. L’objectif était pour nous d’être à l’écoute de leurs besoins et d’y répondre au mieux. Nous les avons donc laissés choisir les fonctionnalités qu’ils jugeaient les plus utiles à leur activité”.
Au-delà des commerçants, c’est tous les acteurs de la chaine TPE qui peuvent recourir à ce nouveau service : caissiers, vendeurs, gérants de magasin ou fonctions support des clients grands remettants de flux (chaînes de magasin). L’application est disponible sur smartphone et tablette via les différents stores (Apple et IOS). Cette démarche d’accompagnement des utilisateurs de TPE sera réévaluée et améliorée au fil du temps, comme nous le confirme Sarah Uzan ; “Nous n’avons pas d’objectif chiffré en termes de nombre de téléchargements. Notre critère d’évaluation reposera avant tout sur la satisfaction de nos clients”. Du numérique et de l’humain, combo gagnant !
__
La “FinTech” s’apprête à débouler en force !
Vous l’aurez compris, l’innovation et le numérique pénètrent également le secteur financier ! E-commerce bien sûr, applications de paiement via mobile, conseil financier en ligne, aide à la décision grâce aux algorithmes et développement du “crowdfunding” via des plateformes en ligne... Un terme résume à lui seul la tendance : la FinTech, contraction de “Financial Technology” ! La France est aujourd’hui le premier grand pays européen pour l’usage d’internet pour les services bancaires avec 750 entreprises labellisées ‘FinTech” et le phénomène ne devrait pas épargner le Caillou dans les prochains mois ! Notre lagon continue donc sa mue en véritable océan numérique…
__